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Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

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Maigrir avec les fruits.





Une alimentation équilibrée passe par un régime alimentaire riche en fruits. Ces aliments contiennent non seulement des fibres alimentaires (excellentes pour la santé) mais aussi des vitamines et des antioxydants. Autant dire que favoriser les fruits est excellent pour la santé mais aussi pour combattre les kilos en trop.

Pourtant, il faut bien admettre que tous les fruits n’ont pas les mêmes propriétés et que certains sont particulièrement bons pour la perte de poids. D’autres en revanche, sont plus riches en sucre. Bien qu’il s’agisse de sucre naturel, ils ne favoriseront pas de la même manière la perte de poids.

Le citron

Le Citron

Au royaume des fruits à consommer pour perdre du poids, le citron est roi. Il faut dit que cet aliment cumule les bienfaits et les avantages. Particulièrement pauvre en calorie, le citron possède une action détoxifiante très intéressante pour la perte de poids. En effet, l’ingestion du citron va purifier l’organisme de ses toxines. Il se consomme sous différentes formes : en thé chaud ou froid, dans les plats pour relever le goût et même dans les vinaigrettes pour aller avec vos crudités. 

Les bienfaits du citron sur l’organisme ainsi que son action sur la perte de poids sont reconnus depuis longtemps. Verts ou jaunes, ne vous privez jamais d’une occasion de consommer du citron !

Le pamplemousse

Le pamplemouuse

Parmi la gamme de fruits acides, le pamplemousse est bien connu pour ses bienfaits sur la santé. Cet agrume dont la teneur en pectine est importante apporte sentiment de satiété toujours appréciable lorsqu’on cherche à perdre du poids. En plus de ses bienfaits sur le corps, il est excellent comme coupe faim naturel, le tout avec un minimum de calories. Pour maigrir, rien de tel qu’un pamplemousse le matin ou en guise de collation lors d’un petit creux.

 Les oranges

les- oranges


Les agrumes sont véritablement vos alliés minceur. L’orange fait partie des fruits à favoriser lors d’un régime et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’elle regorge de vitamines C ce qui permet de faire le plein d’énergie et donc de ne pas ressentir un petit coup de fatigue assez fréquent chez les personnes qui suivent un régime. 

De plus, les oranges comme les pamplemousses apportent une sensation de satiété qui évite les petits grignotages entre les repas. Il est également de ne pas jeter la partie blanche qui se trouve dans l’orange car celle-ci regorge de nutriments et de fibres.

La pomme

La pomme

Sortons des agrumes un moment, pour nous tourner vers des fruits moins acides mais tout aussi conseillés pour maigrir. Au travail ou à la maison en cas de petite faim, le mieux est de manger une bonne pomme. L’intérêt de ce fruit réside dans sa teneur en fibres ainsi qu’en pectine. 

La pomme est un coupe faim très efficace ainsi qu’un excellent substitutif pour celles et ceux qui n’aiment pas les agrumes. Après un repas un peu léger si vous avez peur d’avoir faim peu de temps après le mieux est de manger une pomme en guise de dessert. En plus de la sensation de satiété, une pomme est très pauvre en calories. En conclusion, gardez en toujours une dans votre sac !

Le melon

differentes sortes de melon

Le melon est définitivement le fruit savoureux de l’été. Frais, sucré et léger, cet aliment est à la fois délicieux au goût mais aussi parfait pour favoriser la perte de poids. Riche en nutriments, minéraux, potassium, il ne contient que 50 calories pour 100 grammes ! Autrement dit, vous pouvez en abuser, ce fruit est excellent pour vous et pour éviter de prendre du poids.

Les fruits rouges

Les 10 fruits rouges

S’il n’est pas conseillé d’en manger à toutes les périodes, les fruits rouges sont des fruits minceur qui possèdent l’avantage d’être particulièrement savoureux avec une combinaison parfaites entre sucre et une pointe d’acide. Rafraîchissantes et délicieuses ces baies sont riches en pectines ce qui fait d’eux de réels coupe-faim.

 Mais leur propriété la plus intéressante reste leur pouvoir sur la production d’hormones permettant de réguler la glycémie. Manger des fraises et des framboises peut se faire le matin au petit-déjeuner mais aussi lors de petits encas.

Mûres et myrtilles pour perdre du poids

mûres et myrtilesDans la famille des baies intéressantes pour perdre du poids, il faut ajouter à la liste les murs et les myrtilles. Comme les fruits rouges (fraises et framboises), ces baies violettes sont prisées pour leur action contre la prise de poids. 

Les myrtilles peuvent même bloquer certains gènes responsables de l’accumulation de graisse. Pour profiter pleinement des bienfaits de ces baies violettes, le mieux est de les consommer crûes sans les faires cuire ou les mélanger à d’autres fruits.


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