Inscrivez-vous à nos Infolettres gratuites.

* obligatoire

La table d'explication ci-dessous vous guidera à connaître votre catégorie et prendre les mesures nécessaires
Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

safe weight loss Calculatrice de l'Indice de Masse Corporelle - cliquez ici! easy weight loss
Need  To  Know  The  Number  Of CALORIES  YOU  BURN  ON  Daily Basis?




Les enfants et l’activité physique



Les enfants qui ne sont pas suffisamment actifs courent plus de risques à développer des maladies chroniques telles que le diabète de type 2, l’hypertension artérielle, un taux élevé de cholestérol et d’autres maladies cardiovasculaires.

Seulement 12 % des enfants canadiens, en moyenne, pratiquent suffisamment une activité physique.

Les bienfaits de l’activité physique

L’activité physique fait partie intégrante d’un mode de vie sain à tout âge et elle est essentielle pour la santé des enfants.

L’activité physique aide les enfants à faire ce qui suit :

  • développer non seulement une bonne condition cardiovasculaire,  mais aussi la force, la souplesse et la densité osseuse
  • maintenir un poids corporel sain
  • réduire le risque de maladies chroniques et de problèmes de santé
  • réduire la probabilité de consommation de tabac, d'alcool et de drogue
  • se sentir mieux chaque jour, grâce à l'amélioration de sa santé mentale et de son bien-être

Faire de l’activité physique régulière une habitude dès le plus jeune âge procurera à votre enfant des bienfaits tout au long de sa vie. Les adultes les plus actifs sont en mesure de vaquer à leurs occupations journalières plus aisément et avec moins de fatigue, et ils connaissent plus tard dans leur vie des taux plus faibles de pertes osseuses liées à l’ostéoporose, tout en étant capables de conserver leur force, leur souplesse, leur équilibre et leur coordination.

Combien faut-il faire d’activité physique?

Il est recommandé que les enfants et les jeunes aient 60 minutes par jour au moins d'activité physique d'intensité modérée à vigoureuse.

C'est facile d’atteindre ce but. Augmentez le temps d'activité physique de votre enfant de cinq ou 10 minutes seulement toutes les quelques semaines. Le temps au cours duquel celui-ci est actif finira par atteindre 60 minutes par jour.

Vous devriez aussi diminuer le temps que votre enfant passe à des activités sédentaires comme regarder la télé, jouer aux jeux d’ordinateur, naviguer sur Internet ainsi que le temps de son utilisation du transport motorisé.

Comment encourager l’activité physique

L'activité physique est plus qu’un simple sport organisé. Il peut s’agir d’activités quotidiennes telles que promener son chien, travailler dans son jardin, jouer au chat (« tague »), confectionner un bonhomme de neige ou faire de la luge et même des tâches ménagères comme balayer ou pelleter l'allée.

Voici quelques astuces pour vous aider à apprendre à vos enfants l’importance de l’activité physique au quotidien :

  • Encouragez-les d’aller à l'école à pied ou à bicyclette plutôt que de prendre l'autobus.
  • Prévoyez du temps d’activité physique pour vos enfants après l'école.
  • Alternez les périodes d'activité modérée comme la marche ou le vélo avec des périodes d’activités plus intenses comme courir, jouer au soccer ou au chat  (« tague »).
  • Renseignez-vous auprès des écoles dans vos communautés et auprès des centres communautaires sur des programmes à coûts abordables pour les activités telles que la natation, le soccer, le baseball, la danse, la gymnastique, le ski et le basketball qui servent de cadre pour apprendre de nouvelles aptitudes tout en s'amusant.
  • Trouvez un juste équilibre des activités de la journée avec les activités physiques de nature informelle et non structurée comme jouer au chat (« tague ») ou confectionner un bonhomme de neige. Il s’agit ici d’un point très important surtout pour les enfants qui ont tendance à se tenir à l’écart pendant des activités compétitives.
  • Donnez un exemple positif en étant vous-même physiquement actif en famille. Prévoyez régulièrement des sorties pour faire des randonnées, de la bicyclette, de la marche ou du patin.
  • N’oubliez pas de féliciter vos enfants lorsqu’ils sont physiquement actifs. La confiance en soi est la clé du succès.

Recevez Gratuitement, nos Astuces et recettes santé.Tous les trucs et conseils pour  vous aider à maigrir sainement et durablement. Souscrivez-vous  ici.








 
 

© 2013 Maigrir Sans Souci.