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La table d'explication ci-dessous vous guidera à connaître votre catégorie et prendre les mesures nécessaires
Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

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Qu'est-ce qu'un métabolisme?




booster-votre-metabolisme

Quand il s'agit de la perte de poids et les régimes amaigrissants, un mot que vous entendez  souvent  est :«métabolisme». Mais c'est quoi un métabolisme, et comment joue t-il  un rôle dans vosobjectifs de perte de poids? et quelle est sa valeur ? D’abord, permettez-moi de vous donner la définition communément admise de ce que c'est un métabolisme.

Le métabolisme est un mot dérivé de la langue grecque. Et cela signifie «changement» ou «transformation». Pour les fins de la fonction de l'organisme, le métabolisme est la quantité d'énergie ou de calories que votre corps brûle pour maintenir les fonctions vitales à chaque instant: que ce soit pendant le couchage, le shopping ou pendant l'exercice, votre corps lui, brûle constamment  des calories. Il a besoin de carburant comme une voiture a besoin de carburant pour pouvoir circuler. Votre métabolisme est le régulateur et le gestionnaire de carburant de votre corps.

metabolisme-musculation

Maintenant, voici où ceci devient plus intéressant. Votre métabolisme est affecté par la composition de votre corps. En langage clair, cela signifie que la quantité de muscles que vous avez par rapport à la quantité de graisses que vous avez sur votre corps. Cette comparaison est importante parce que vos tissus musculaires brûlent et consomment plus de calories pour se maintenir que votre graisse. C'est pour cette raison que  les gens qui ont beaucoup de muscles ont tendance à avoir un métabolisme plus élevé que d'autres qui ont plus de matières grasses.

aliments pour booter le metabolisme

Pour augmenter votre métabolisme vous devez manger les bons aliments en quantités suffisantes. Idéalement, vous devriez manger des aliments qui sont faibles en gras. Toutefois, il est important de consommer l'huile d'olive et le poisson, qui contient des huiles saines. Bien sûr, vous pouvez regarder les étiquettes des produits pour voir combien il y a de matières grasses dans le produit, et n'oubliez pas les exercices physiques.

Il est important de noter que certaines personnes sont nées avec un métabolisme plus rapide que d’autres. C'est pourquoi elles peuvent manger beaucoup sans prendre de poids; Alors que d'autres sont pris avec un  métabolisme plus lent. Mais avec un bon programme, vous pouvez certainement accélérer votre métabolisme.

Qu'est-ce qu'est donc un métabolisme? Maintenant vous connaissez la réponse à cette question et vous avez la clé pour minceur votre corps.

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