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Traiter le Diabète Efficacement


La table d'explication ci-dessous vous guidera à connaître votre catégorie et prendre les mesures nécessaires
Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

safe weight loss Calculatrice de l'Indice de Masse Corporelle - cliquez ici! easy weight loss
Need  To  Know  The  Number  Of CALORIES  YOU  BURN  ON  Daily Basis?




Comprendre la perte de poids.



La multitude des régimes tend à désinformer ceux qui souhaitent maigrir au point de ne plus du tout savoir ce qu'il faut manger, ne pas manger, ce qui est bon ou mauvais. Beaucoup finissent par penser au vu des échecs que tout ce qu'elles font est mal, que cela ne mène à rien et finissent par baisser les bras.

example de perte de poids

Est ce qu'il faut supprimer toutes les sources de sucres? Toutes les sources de gras? Faut-il manger hyperprotéiné? faire une détox? Ou encore passer des heures entières sur un tapis de course pour éliminer? Et bien pour apporter une réponse claire, rien de tout ce qui a été cité précédemment n'est utile ni efficace.

Il serait bon d'oublier toutes formes d'"astuces" pour la perte de poids, pratiques, conseils de grand-mère qui vous préconiseraient de bannir telle ou telle famille d'aliments, de surconsommer une famille en particulier ou encore de vous exténuer avec du cardio à outrance.

Votre prise de poids et votre composition corporelle sont souvent le fait d'un mauvais choix des aliments. Ceci peut s'expliquer par votre mode de vie, le fait que vous mangiez souvent à l'extérieur, que vous aimiez vous faire plaisir ou simplement le reflet d'un manque d'informations sur ce qui est bon pour vous et le contenu  nutritionnelle de ce que vous mangez.

Le déficit de calories

Lorsque vous décidez de perdre du poids, vous devez nécessairement apporter des changements à votre style de vie. Que ce soit en mangeant mieux et/ou en bougeant un peu plus, il faudra créer un déficit de calories.

Chaque jour, vous avez besoin d'un nombre X de calories afin de maintenir vos fonctions vitales lorsque vous êtes au repos. On appelle cela le métabolisme de base. À cela, vous devez ajouter votre dépense énergétique quotidienne. Plus vous bougerez, plus votre métabolisme augmentera. La réalité est que vous mangez tous les jours (et c'est normal!). Normalement, on mange autant que l'on dépense d'énergie. Dans ce cas, il n'y a pas de changements, car les calories ingérées sont égales à celles qui sont dépensées.

Lorsque vous consommez trop de calories, votre corps doit stocker tout cela. Pour ce faire, il va loger les extras dans les adipocytes (silos à graisses) afin de les utiliser ultérieurement.

Le corps en état de panique

etat de paniqueLorsque votre consommation de calories est en-dessous de votre dépense énergétique, vous puisez dans vos réserves de graisses. Sachez que lorsque ce processus est enclenché, votre corps se met en mode panique. C'est un peu comme si vous perdiez votre emploi et que l'argent ne rentrait plus. Vous seriez alors obligé de puiser dans vos réserves personnelles d'argent  et cela vous stresserait.

Votre corps réagit de la même façon lorsque vous le privez trop rapidement des calories dont il a besoin. Pour remédier à cela, il essaiera par tous les moyens de freiner cette combustion d'acide gras. Rétention d'eau, diminution du métabolisme de base et baisse d'énergie sont des moyens utilisés pour freiner la perte de poids.

Lentement, mais sûrement

perte de poids progressivePlus votre perte de poids sera drastique, plus votre corps réagira drastiquement pour garder ses propres réserves. Si vous y aller de façon progressive et saine, l'état de panique ne sera pas au rendez-vous et votre corps sera beaucoup plus disposé à utiliser vos graisses corporelles comme carburant.

Le proverbe qui dit que la modération a bien meilleure goût n'aura jamais eu autant de sens!

Inversez vos curseurs corporels avec pour objectif de base la fonte de la masse grasse et l'augmentation de votre masse musculaire. Ce sont les deux aspects qui permettront de réellement changer votre physique et de le rendre plus athlétique, en meilleure forme.

Ne commettez plus l'erreur de vous lancer dans des régimes à effets yoyo, des résultats éphémères et dommageables pour votre corps et votre santé. Les régimes ne sont pas fait pour faire perdre du poids, mais pour vous faire répéter le processus inlassablement, en partant chaque fois de plus loin, les kilos regagnés étant plus élevés que les kilos perdus.

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