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La table d'explication ci-dessous vous guidera à connaître votre catégorie et prendre les mesures nécessaires
Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

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Need  To  Know  The  Number  Of CALORIES  YOU  BURN  ON  Daily Basis?





Quoi manger et comment manger pour maigrir?



Pour maigrir et perdre de la graisse il faut manger à sa faim, ne jamais résister à la faim. Il faut aussi manger lentement. Il ne faut pas nécessairement manger moins pour maigrir mais il faut manger autrement. Certains aliments comme la pomme sont ainsi à préférer aux sucreries durant un régime anti-poids.

Quoi manger pour maigrir 

Certes il faut manger moins certains aliments, en particulier les produits au gout sucré; ceux ci peuvent être remplacés par des fruits. La pomme par exemple possède des vertus rassasiantes grâce aux fibres que l'on retrouve dans sa peau. Le thé vert favorise aussi l'élimination des graisses grâce à la théine qu'il contient et qui agit ainsi sur le métabolisme en augmentant les dépenses énergétiques tout comme le guarana grâce à sa caféine à diffusion plus lente que le café.

La spiruline  est aussi considérée comme un coupe-faim car elle fait partie desaliments à haute densité nutritionnelle.

Comment manger pour maigrir

maigrir naturellement Si l'organisme résiste à la faim, il se défend en diminuant ses dépenses en calories. C'est un cercle vicieux: moins on absorbe de calories, moins l'organisme en dépense. A la limite, on peut ne pas perdre de poids malgré presque un régime de famine. De plus, en résistant à la faim on se sent fatigué, on manque d'énergie.

Si vous avez faim c'est que votre organisme a besoin de calories. Il faut les lui apporter. Il ne s'agit pas de se gaver; il faut manger à sa faim, pas plus, pas moins. Il ne faut pas compter sur sa volonté de résistance à la faim pour maigrir, cela ne dure qu'un temps.

Astuces pour manger à sa faim

  1. Manger lentement car on éprouve un sentiment de satiété et de plaisir à savourer les aliments, on est ainsi, en définitive, plus rapidement rassasié que si le repas avait été trop vite avalé.
  2. Manger dans des plats plus petits,
  3. Avoir tout le repas sur la table,
  4. Eteindre la télé en mangeant,
  5. FUIR toute forme de régime hyperprotéiné sauf si vous voulez tout reprendre avec un petit bonus de graisse en prime

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