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Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
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Quelques un des aliments pour la santé des poumons





citrouille papaye


Chaque jour, vous utilisez vos poumons pour respirer environ 25 000 fois, rapporte MedlinePlus, un site Web de National Institute of Health. Les maladies pulmonaires telles que le cancer, la pneumonie, la maladie pulmonaire obstructive chronique et l'asthme peuvent limiter la capacité de votre corps à prendre de l'oxygène, dont toutes les cellules ont besoin pour fonctionner. Pour garder vos poumons en parfait état, il faudrait suivre un régime sain plein d'aliments frais. 

Certains des meilleurs aliments pour la santé pulmonaire comprennent la citrouille, les papayes, les épinards, le chou frisé, poivrons jaunes, la goyave, les haricots noirs, les lentilles, le saumon sauvage et pommes de terre Russet.

Avantages caroténoïdes

epinard choux vert


Les élements  de  caroténoïdes faisant partie  des phytonutriments peuvent aider à prévenir le cancer du poumon, rapporte l'Institut Linus Pauling.Les  Phytonutriments sont des composantes qui se produisent dans les aliments végétaux,et qui  leur donnent la couleur vive. La bêta-cryptoxanthine en particulier, est une combinaison de lutéine et de zéaxanthine et protège les  poumons contre le cancer. La citrouille a la plus forte concentration de bêta-cryptoxanthine, la papayes suit.

Pour tirer le meilleur de la lutéine et la zéaxanthine, ajouter de l'épinard frais et le chou verdoyant à votre régime alimentaire.

Vitamine C antioxydante

poivron jaune goyave

Vous vous  tournez vers la vitamine C quand vous avez un rhume;  les recherches montrent que la consommation de cet antioxydant a  des avantages pour la pneumonie, une infection pulmonaire commune. Dans une revue de cinq études publiées dans le "Journal de la Royal Society of Medicine" en 2007, les chercheurs ont constaté dans  trois études que l'apport de la vitamine C dans notre organisme at un effet préventif sur la pneumonie; , et un effet thérapeutique et dans les deux autres études.Alors  si vous ne consommez pas  des oranges pour la sa  vitamine C, il est temps de réévaluer vos choix. 

On retrouve plus de vitamine C par portion, dans les poivrons jaunes et la goyave.

Aliments folate


haricots noirs
les lentilles

Stimulez votre consommation d'aliments contenant l'acide folique, une vitamine B, peut aussi aider à protéger vos poumons de la maladie pulmonaire obstructive chronique ou MPOC, un terme qui couvre une variété de maladies pulmonaires, y compris l'emphysème, la bronchite chronique et de certaines formes d'asthme. Une étude des adultes atteints de BPCO publiés dans le "Asie-Pacifique Journal of Clinical Nutrition» en 2010 a constaté que la  condition d'essoufflement  est associée à une faible consommation de folate alimentaire. Les chercheurs ont conclu que l'augmentation de l'apport en folate pourrait bénéficier à la fonction pulmonaire globale. 

Les deux aliments qui ont le plus de folate  alimentaire par portion sont les haricots noirs et les lentilles.

B-6 pour la santé pulmonaire

saumon sauvage
pomme de terre sauvage

Comme l'acide folique, la vitamine B-6 est associé à une meilleure fonction pulmonaire globale,particulièrement dans la protection du poumon contre le cancer. Dans une étude publiée dans le "Journal de l'American Medical Association» en 2010, les chercheurs ont examiné plus de 385 000 échantillons de sang provenant: des fumeurs de sexe masculin et des non-fumeurs.Ils ont découvert un risque plus faible du cancer du poumon chez les personnes à la vitamine B-6 plus élévée dans le sang. 

Le saumon et pommes de terre sauvages rousses sont des aliments qui sont de bonnes sources de vitamines B-6

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