Hot New Releases in Books.

Inscrivez-vous à nos Infolettres gratuites.

* obligatoire


La table d'explication ci-dessous vous guidera à connaître votre catégorie et prendre les mesures nécessaires
Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

safe weight loss Calculatrice de l'Indice de Masse Corporelle - cliquez ici! easy weight loss


Les  FRUITS  vous  font-ils  Grossir?






Par Dave Des Accros Du Paléo
Créateur Du Livre De Cuisine Des Accros Du Paléo


Si vous essayez de perdre du poids, vous vous inquiétez probablement à propos de la crème glacée, de la pizza et des gâteaux…

Et à propos des fruits ?

N’est-ce pas une des MEILLEURES choses que vous puissiez manger pour perdre ces kilos rebelles ?

Pas si vite !

La cause de votre lutte incessante pour perdre du poids pourrait être juste devant vous : la corbeille de fruits vide sur la table de votre cuisine…

Les Fruits Ne Sont Pas Un « Laissez Passer »


L’erreur la plus dangereuse que les gens font à propos du paléo ?

Les fruits sont délicieux, mais ce ne sont pas un « laissez passer » dans votre régime.

Beaucoup de gens les traitent ainsi cependant. Ils sont stricts sur le fait de laisser tomber les aliments transformés mauvais pour la santé. Mais ils mangent autant de fruits qu’ils veulent.

Une fois que quelqu’un décide de perdre du poids, les sucreries, les sodas et les aliments transformés sont habituellement les premières choses à abandonner…

Mais vous devez quand même manger quelque chose. Vous devez remplacer certaines de ces calories que vous avez éliminées de votre régime alimentaire.

Les protéines et les graisses saines sont l’idéal, mais les gens luttent pour en avoir assez. Donc ils finissent par prendre constamment des en-cas, en se remplissant de fruits pour combattre la faim.

C’est là que commence le problème. Un certain produit chimique contenu dans les fruits peut être DANGEREUX si vous en mangez trop. C’est de cela que nous allons discuter maintenant…

Le Fructose : Ce Qui Rend Les Fruits Sucrés (Et Parfois Dangereux)

Le « Fructose » est un sucre naturel qu’on trouve dans les fruits.

Il est bien meilleur que le sirop de maïs à teneur élevée en fructose (ce qu’on trouve dans les aliments transformés). Mais le fructose est quand même du sucre. Mangez-en trop et vous pouvez avoir tout un tas de problèmes.

Pourquoi ?

Quand vous mangez des fruits, votre corps transforme rapidement le fructose qu’ils contiennent. Cela crée des pics de glycémie et votre corps relâche une hormone appelée insuline pour reprendre le contrôle.

Si vous le faites régulièrement, votre corps s’adapte en devenant RÉSISTANT à l’insuline !

À partir de là les choses vont aller de mal en pis. La résistance à l’insuline a été liée à l’obésité (la dernière chose que vous souhaitez entendre si vous essayez de perdre du poids). Elle a aussi été liée au diabète, à l’insuffisance rénale et même aux maladies cardiaques.

Donc les dangers de la surconsommation de fructose sont réels. Mais ne jurez pas encore que vous allez arrêter de manger des fruits…

Attendez. Je Pensais Que Les Fruits Étaient Bons Pour La Santé ! Que Se Passe-T-Il ?

Les fruits contiennent plein de vitamines, de minéraux et d’antioxydants à propos desquels on pourrait écrire des pages et des pages. Du moment que vous n’en mangez pas trop, ils restent dans le camp des aliments «bons pour la santé».

Mais tous les fruits ne se ressemblent pas !

Certains sont plus sucrés que d’autres. Ils ont une teneur élevée en fructose et un « Indice glycémique » élevé (c’est ce qui mesure l’impact des aliments sur le taux de sucre dans votre sang).

Gardez les fruits sucrés suivants pour les occasions spéciales :


les fruits les plus sucrés

  • Bananes
  • Raisins
  • Mangues
  • Melons
  • Papayes
  • Ananas

Vous pouvez déguster les fruits suivants plus souvent car ils sont moins sucrés :

  • Pommes
  • Abricots
  • Avocats
  • Baies
  • Agrumes
  • Cerises
  • Figues
  • Pamplemousse
  • Pêches
  • Poires

Et si vous allez manger des fruits, restez-en aux fruits entiers.

Consommer des fruits entiers vous apporte plein de fibres avec le fructose ce qui aide votre corps à transformer le fructose plus lentement. C’est mieux pour votre glycémie et cela vous garde rassasié.

Les jus de fruits et les smoothies sont délicieux, mais il est super facile d’en faire trop. Les calories liquides ne vous remplissent pas le ventre comme le feraient les aliments entiers. Vous buvez essentiellement des « bombes de fructose » : des paquets entiers de fruits dans un seul verre.

Combien Puis-Je Manger De Fruits Et Continuer À Perdre DU Poids ?

Les fruits contiennent plein de nutriments qui les rendent bons pour la santé. Mais ils contiennent aussi du fructose qui peut être dangereux si vous en consommez trop…

Mais à partir de combien est-ce « trop » ?

Ça dépend.

Votre niveau d’activité compte…

Mais à partir de combien est-ce « trop » ?

Si vous passez la plupart de votre temps dans un bureau et que vous ne faites que peu d’exercices, vous constaterez probablement une perte de poids plus rapide en vous limitant à 1 à 3 portions de fruits par jour.

Les athlètes et les gens ayant des activités physiques peuvent s’en sortir en mangeant plus de fruits : 4 à 5 portions par jour est une bonne ligne directrice. L’activité physique vous aide à réussir avec plus de glucides dans votre alimentation (issus des fruits et des légumes à forte teneur en féculents).

Vous pouvez toujours arrêter de manger des fruits jusqu’à ce que vous ayez atteint votre poids cible. Ensuite vous pourrez progressivement les réintroduire dans votre régime alimentaire. Jusque-là, vous pouvez obtenir tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin à partir des légumes.

Peu importe combien de fruits vous consommez, ne les laissez pas remplacer les protéines animales et les légumes car ce sont les piliers de votre alimentation.

Les Fruits Sont Juste Une Pièce Du Puzzle De La Perte De Poids

Peu importe combien de fruits vous consommez, ne les laissez pas remplacer les protéines animales et les légumes car ce sont les piliers de votre alimentation.

Il faut comprendre que les fruits sont une pièce importante du puzzle en ce qui concerne la perte de poids…

Mais il s’agit juste d’une seule pièce.

Pour perdre du poids (et ne pas le reprendre) vous avez besoin d’une feuille de route testée et approuvée à suivre.

Votre santé est en jeu. Vous n’avez pas de temps à perdre avec un autre régime à la mode ou à essayer de tout comprendre tout seul.

Pour perdre du poids (et ne pas le reprendre) vous avez besoin d’une feuille de route testée et approuvée à suivre.

Le Livre de Cuisine Des Accros Du Paléo
vous fourni cette feuille de route.

Cela vous donne les connaissances nécessaires pour vous débarrasser de ces kilos rebelles, ainsi que les outils pratiques pour mettre ces connaissances en action.

Nous nous sommes associés avec l’un des chefs les plus importants de la communauté Paléo pour vous offrir des centaines de recettes Paléo nutritives et gastronomiques dans notre nouveau livre de cuisine.

Apprenez comment préparer des plats gastronomiques comme le Bœuf au Poivron Rouge Mongole/ anacarde… en moins de 30 minutes.

Peu importe si vous êtes occupé ou débutant dans la cuisine. Le Livre de Cuisine
donne des détails sur la façon de préparer chaque plat par étape. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ... et de profiter des délicieux repas à maintes reprises!

Recevez Gratuitement, nos Astuces et recettes santé.Tous les trucs et conseils pour  vous aider à maigrir sainement et durablement. Souscrivez-vous  ici.




 
 

© 2018 Maigrir Sans Souci.