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Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
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Les 3 Manières Les Plus Saines de Cuire Vos Légumes.





Par Dave Des Accros Du Paléo
Créateur Du Livre De Cuisine Des Accros Du Paléo



1. La Cuisson Lente

La cuisson lente des légumes est l’une des méthodes les plus douces pour les préparer, ce qui est en fait un excellent choix.

Vous pourriez perdre certains des nutriments qui fuient dans l’eau de cuisson, mais ce n’est pas un problème si vous n’utilisez pas l’eau. Heureusement, la pluparts des plats à cuisson lente (les soupes et les ragoûts) font bon usage de l’eau.

Gardez le couvercle de votre cocotte fermé hermétiquement pour garder la vapeur, cela favorise l’absorption des nutriments par votre corps au lieu de les perdre.

Pensez à incorporer un peu de graisses saines (comme l’huile d’olive) qui aident votre corps à absorber les vitamines « liposolubles » contenues dans les légumes (les vitamines A, D, E et K).

Vous n’êtes pas obligé de laisser les légumes dans la cocotte trop longtemps, laissez-les juste une heure. C’est une excellente façon de cuire vos légumes sans les surexposer à la chaleur.

2. La Cuisson à la Vapeur

La cuisson à la vapeur est une méthode de cuisson extrêmement douce sans beaucoup de déperdition d’eau. Cela contribue à ce que les légumes conservent leurs éléments nutritifs.

La vitamine C est l’une des vitamines les plus faciles à détruire. Mais une étude datant de 2006 publiée dans le journal Food Additives & Contaminants a découvert que cuire les brocolis à la vapeur n’endommageait pas leur teneur en vitamine C.

La cuisson à la vapeur est un moyen simple de cuire sans utiliser de graisses. Mais ce soi-disant bénéfice pour la santé pourrait revenir vous hanter…

De nombreuses vitamines contenues dans les légumes (vitamines A, D, E et K) sont « liposolubles » ce qui signifie que votre corps les absorbe mieux avec de la graisse.

Donc, si vous consommez des légumes cuits à la vapeur sans ajouter de graisse, votre corps n’absorbera pas ces nutriments importants !

Vous pouvez l’éviter en ajoutant des graisses saines comme de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’olive à vos légumes cuits à la vapeur… ils seront délicieux et aideront votre corps à tirer le meilleur parti de chaque légume.

3. La Friture

Saviez-vous que frire vos légumes est en fait une des méthodes les plus saines de les cuire ?

Il n’y a pas d’eau à égoutter, donc vous n’avez pas à vous soucier de perdre des vitamines et des minéraux de cette manière.

La friture nécessite une température élevée, mais cela cuit les légumes en peu de temps. Vous les jetez dans une poêle, vous les faites cuire et vous les retirez avant qu’ils perdent leurs nutriments.

Une étude publiée dans l’International Journal of Food Sciences and Nutrition a démontré que les pommes de terre frites avaient la même teneur en vitamine C que les pommes de terre crues. Et la vitamine C est l’une des plus vulnérables à la chaleur !

Le plus gros souci avec la friture vient de l’huile que vous choisissez pour la faire.

Les huiles transformées ou hydrogénées (celles qui sont utilisées dans les chaines de restauration rapide) sont DÉTRUITES par les températures élevées. Elles stressent votre organisme et provoquent l’inflammation.

L’huile de coco est un meilleur choix. C’est l’une des graisses saines les plus stables avec lesquelles vous pouvez cuisiner et elle résiste même aux températures les plus élevées lors d’une cuisson à la poêle ou au wok.

Rien de Tout Cela Ne Compte Si Vous Ne Mangez Pas Assez De Légumes (Et Voici Comment !)

Bien que faire cuire des brocolis à la vapeur vaille mieux que de les bouillir, manger des brocolis bouillis vaut un million de fois mieux que de ne PAS en manger du tout !

Chaque méthode de cuisson a ses avantages et ses inconvénients. Il est facile de se concentrer sur les détails… et perdre de vue l’ensemble.

Voici une meilleure question à vous poser :

« Comment faire pour que les légumes fassent partie intégrante de ma vie » ?

Si vous ne savez pas par où commencer, le Livre de Cuisine des Accros du Paléo peut vous aider. Il est conçu pour vous aider à dépasser certains des blocages les plus courants qui empêchent les gens d’adopter un régime alimentaire sain et en faire un mode de vie.

Il est facile d’en avoir marre si vous mangez tous les jours les mêmes repas. Ou d’être frustré lorsque vous rentrez fatigué du travail, que vous êtes pressé et que vous ne savez pas quoi faire.

Mais avec quasiment 200 recettes, le Livre de Cuisine des Accros du Paléo (et ses précieux bonus) vous fera réussir. Vous découvrirez comment préparer des repas délicieux et bons pour la santé sans passer toute la nuit dans la cuisine…

Vous ferez l’expérience d’un tout nouveau monde de légumes, préparés de différentes manières, qui vous permettront de profiter de centaines de délicieuses combinaisons de repas qui seront un élément central de votre nouveau mode de vie.

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