La table d'explication ci-dessous vous guidera à connaître votre catégorie et prendre les mesures nécessaires
Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

safe weight loss Calculatrice de l'Indice de Masse Corporelle - cliquez ici! easy weight loss
Need  To  Know  The  Number  Of CALORIES  YOU  BURN  ON  Daily Basis?





Le Vin : un allié indéniable de la santé.



Grâce à sa richesse en polyphénols à l’action puissamment anti-oxydante, le vin rouge est un allié de votre santé. Quels sont ses atouts ? 8 réponses

vin-rouge

Pour un cœur en pleine forme

C’est le meilleur atout du vin rouge ! Les propriétés des polyphénols pour diminuer le risque de maladies cardiovasculaire sont désormais bien étayées et de nombreuses études montrent que les amateurs de vin voient diminuer leur risque de maladies cardiovasculaire. Une étude publiée en 2009 par des chercheurs italiens montre que les buveurs de vin de longue date ont moins de facteurs de risque cardiovasculaire et affichent de meilleurs résultats d’analyse notamment en ce qui concerne le cholestérol, les marqueurs de l’inflammation et l’insuline .

Pour diminuer le risque de certains cancers

Si la consommation d’alcool est associée à une augmentation du risque de nombreux cancers, le cas du vin est complètement différent, c’est même l’inverse qui se produit. Une étude de grande envergure publiée en 2009 par le docteur Dominique Lanzman montre en effet que les hommes qui consomment du vin ont globalement une mortalité par cancer diminuée de 23 %. La consommation de vin diminue notamment de 34 % la mortalité par cancers digestifs et de 22 % la mortalité par cancer du poumon. 

Pour préserver sa vue

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une des premières causes de cécité chez les personnes âgées. Une étude américaine a montré que les seniors qui boivent régulièrement et modérément du vin ont moins de risque de souffrir de DMLA.  

Pour éloigner le diabète

L’alcool est considéré comme un facteur de risque de diabète mais là encore le vin a un statut d’exception. Des chercheurs chinois ont en effet montré que le resvératrol, une des polyphénols contenus dans le vin, améliore la sensibilité à l’insuline.

Pour garder de bonnes dents !

Le vin comme nouvelle arme anti-carie ? C’est en tout cas ce que suggère une étude italienne qui montre que certains composés de ce breuvage inhiberaient les bactéries qui s'attaquent à nos dents . Des recherches qui sont pour l’instant restées cantonnées dans un tube à essai…

Pour diminuer le risque de démence

De nombreuses études montrent que les buveurs modérés de vin ont moins de risque de démence et de maladie d’Alzheimer que ceux qui ne boivent jamais. Le vin pourrait même permettre de ralentir la progression de la démence chez les personnes âgées souffrant déjà d’un léger déclin des capacités cognitives. Selon une étude italienne, l’évolution de la démence ralentirait de 85% avec 1 verre de vin par jour . 

steak et vin

Pour booster vos oméga-3

Une étude publiée en 2008 par l'équipe du professeur Michel de Lorgeril dans la revue Amercian Heart Journal montre que la consommation modérée de vin est associée à des meilleurs taux d'oméga-3 . Des résultats similaires ont été obtenus dans une étude publiée en 2009 par des chercheurs italiens qui montre que la consommation de vin augmente la quantité d’oméga-3 dans le sang . Les chercheurs suggèrent que ceux qui boivent des quantités modérées d’alcool – jusqu’à deux verres par jour pour les hommes et un verre par jour pour les femmes – auraient davantage d’oméga-3 dans le plasma et dans les globules rouges et ce même à consommation de poisson égale. L’effet « oméga-3 boosteur » le plus marqué a été constaté pour le vin rouge.

Pour améliorer votre sexualité

D’après une nouvelle étude italienne, les femmes qui boivent un à deux verres de vin par jour sont plus satisfaites de leur vie sexuelle que celles qui ne boivent jamais.

Quant à ces messieurs, une étude australienne suggère qu’une consommation modérée d'alcool protégerait des troubles de l'érection. Les chercheurs ont observé que ceux qui boivent tous les jours modérément ont un risque de souffrir de troubles érectiles à long terme diminué de 30%. A bons entendeurs…

Recevez Gratuitement, nos Astuces et recettes santé.Tous les trucs et conseils pour  vous aider à maigrir sainement et durablement. Souscrivez-vous  ici.






Vous pouvez aussi visiter un des sites ci-dessous.
arrow
boys are back eat clean nutrition sportif roulette