Inscrivez-vous à nos Infolettres gratuites.

* obligatoire

La table d'explication ci-dessous vous guidera à connaître votre catégorie et prendre les mesures nécessaires
Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

safe weight loss Calculatrice de l'Indice de Masse Corporelle - cliquez ici! easy weight loss
Need  To  Know  The  Number  Of CALORIES  YOU  BURN  ON  Daily Basis?





Démasquez les graisses cachées !



Vous essayez de manger équilibré et vous surveillez votre alimentation. Mais parfois, des calories invisibles se trouvent dans les plats les plus inattendus. Ce sont les fameuses graisses cachées. Comment les dénicher ? Peut-on réellement manger un peu plus léger ? Suivez nos conseils pour ne plus vous faire surprendre par le contenu de votre assiette !

Voici un petit programme en 10 points pour éviter les graisses cachées :

1 - Méfiez-vous des entrées froides…

Un repas équilibré comporte une entrée ! Fidèle a ce précepte, vous prenez souvent crudités et autres légumes. C’est parfait. Mais attention aux faux-amis : car certaines préparations, si elles contiennent des légumes, sont riches aussi en lipides. C’est le cas du céleri rémoulade, de la macédoine, des betteraves (avec la vinaigrette), du caviar d’aubergines (et autres entrées à l’huile d’olive)… Préférez les tomates, concombres, carottes râpées et même taboulé ! Attention à l’avocat, qui contient beaucoup de graisses aussi.

2 - … et des entrées chaudes !

Si vous préférez les entrées chaudes, il va falloir vous limiter sur la quantité… Une part de quiche en entrée vous apportera 40 g de lipides, un friand au fromage ou même à la viande vous apportera 30 g de graisse. De manière générale, préférez les entrées froides… ou optez pour une soupe !

3 - Amuses-bouches pas louches

Vous vous doutez bien que l’apéro n’est pas forcément un moment équilibré… Attention là aussi aux pièges tel que les olives noires, riches en lipides : préférez les vertes ! Les petites saucisses cocktails aussi sont traîtres : elles contiennent près de 30 g de lipides pour 100 g. Les cacahouètes et autres pistaches recèlent aussi des graisses. Seule option si vous vous sentez un appétit d’écureuil : les amandes, qui contiennent des graisses insaturées, bonnes pour le cholestérol (mais pas plus d’une poignée…). Les fruits exotiques séchés sont aussi une bonne option

4 - Les charcuteries sans y laisser la peau

Si vous êtes un amateur de charcuterie, difficile d’éviter les graisses, cachées ou non. Pâté ou rillettes sont bien sûr à limiter. Vous pouvez éventuellement prendre quelques tranches de saucisson (5 au maximum). Mais évitez le chorizo, et limitez le salami. Le jambon fumé ou le jambon blanc sont des choix plus judicieux pour éviter les graisses.

5 - La viande sans filet

En matière de viande, il y a du gras et du moins gras. Un rosbif, un bifteck ou un steak haché de boeuf (5 %) ne vous apporteront pas trop de graisses. L’entrecôte ou le rôti de veau sont déjà plus gras. Idem pour le rôti ou la côtelette de porc. Et l’agneau est l'une des viandes les plus grasses. Le gibier est globalement moins gras. Et si vous optez pour la volaille, la dinde est un peu moins riche en graisses que le poulet. Dans tous les cas, consommez avec beaucoup de modération les saucisses de type merguez, Francfort, Morteau, chipolatas et même le boudin noir ou blanc.

6 - Un poisson sans couler

Les poissons sont toujours un excellent choix en nutrition. Seule précaution, il faut éviter les fritures et préférer les cuissons vapeur, court-bouillon ou au four. Parmi les poissons, le saumon est parmi les plus gras, mais il s’agit de graisses insaturées, donc bonnes pour le coeur…

7 - L’accompagnement idéal

En ce qui concerne l’accompagnement, les légumes ne risquent pas de vous apporter des graisses cachées… exceptée éventuellement la ratatouille. Et parmi les féculents, il n’y a pas vraiment de faux amis, sauf les pâtes au beurre, les pommes sautées ou, bien sûr, les frites.

8 - Le fromage sur un plateau

En ce qui concerne les fromages, tout est souvent une question de quantité. Une petite portion de 30 g ne vous apportera pas trop de graisse. Prenez des fromages type chèvre frais, brie coulommiers ou camembert. Par contre, évitez plus le gruyère ou le bleu.

9 - Envie de dessert

Les desserts vous apporteront plus de sucre que de graisse ! Dans tous les cas, le meilleur moyen d’éviter les calories et de terminer sur une note équilibrée est de prendre un fruit. Compotes, yaourts, flans en pot, crèmes sont également des choix qui ne contiennent pas trop de graisses. Par contre, certains desserts vous apporteront une quantité non négligeable de lipides : tartes, beignets, tiramisu, pâtisseries…

10 - Un biscuit a croquer

Vous avez un petit creux à quatre heures, et vous aimeriez un petit biscuit ? Malgré leur nom, préférez les petits-beurres. Pain d’épice ou biscuits à la cuillère sont également des bons choix. Par contre, carton rouge aux macarons, brownies et autres madeleines. ).

Et n’oubliez pas qu’en matière de nutrition, le plaisir reste essentiel !

Recevez Gratuitement, nos Astuces et recettes santé.Tous les trucs et conseils pour  vous aider à maigrir sainement et durablement. Souscrivez-vous  ici.








 
 

© 2013 Maigrir Sans Souci.