Exercices et Fitness.

Inscrivez-vous à nos Infolettres gratuites.

* obligatoire


La table d'explication ci-dessous vous guidera à connaître votre catégorie et prendre les mesures nécessaires
Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

safe weight loss Calculatrice de l'Indice de Masse Corporelle - cliquez ici! easy weight loss


Un sport parfait pour la perte de poids : Le Pilates





Considerons le pilates comme un sport ?

Le pilates est une méthode d’entraînement physique réputée pour être très douce tout en étant d’une grande efficacité. Du fait qu’on ne transpire pas et qu’on ne s’essouffle pas en pratiquant le pilates, beaucoup pensent que ce n’est pas vraiment un sport.

Sport pilates : forme et silhouette

silhouetteLe pilates est un complément parfait pour la perte de poids

Le pilates, comme les autres sports, ne fait pas « maigrir » au sens propre du terme, en revanche, les exercices qui sont pratiqués permettent d’améliorer radicalement sa silhouette en tonifiant ses muscles. À la différence d’autres activités sportives, elle est douce et très rapidement efficace. La méthode ne demande pas de résister à l’endurance comme les activités de cardio training et c’est pour cela qu’elle est accessible un très grand nombre de personnes. Les résultats sont déjà visibles après environ 20 séances.

Dans le cadre d’un régime amaigrissant ou après avoir perdu du poids, le pilates, c’est le sport idéal.

Le pilates est un sport et non pas une mode

Le fait que les actrices américaines des années 90 et 2000 soient toutes accros au pilates a permis à la méthode de gagner ses lettres de noblesses mais cela lui a aussi donné une image d’activité « tendance ». Or, le pilates existe depuis plus d’un siècle et si le pilates a beaucoup de succès auprès de celles qui veulent avoir une silhouette plus affinée, on oublie parfois qu’il s’agit d’un véritable sport.

Ainsi, le pilates se découvre et s’apprend auprès de professionnels. Il est déconseillé de vouloir s’y mettre tout(e) seul(e). Ce n’est pas du tout une mode mais un véritable sport qui se pratique dans certaines conditions et qui, comme beaucoup d’autres sports, peut nécessiter l’avis d’un médecin.

Sport pilates : souplesse et anti-stress

silhouette En faisant travailler tous les muscles, le pilates est un sport idéal pour acquérir plus de souplesse et renforcer sa musculature. Muscles forts et muscles faibles sont sollicités et le corps tout entier retrouve un mieux-être indéniable. On le recommande de plus en plus aux personnes qui souffrent du mal de dos et de troubles spécifiques des os et des articulations.

Le pilates est un sport est non pas un type de yoga  mais c’est aussi une méthode de rééducation et c’est d’ailleurs là que se trouve son origine. Toutefois le pilates s’inspire de méthodes de relaxation et permet aussi de lutter contre le stress. Il est d’ailleurs l’un des sports les plus efficaces pour combiner bien-être physique et bien-être psychique.

Basé sur des postures, le pilates exige de ceux qui le pratiquent de se concentrer afin de mobiliser les différentes parties du corps sollicitées dans les exercices. Cela permet également d’acquérir un meilleur équilibre.

Le pilates est un sport recommandé par les kinés

silhouetteParmi les sports les plus recommandés par les kinésithérapeutes mais aussi d’autres professionnels de la rééducation et des masseurs, le pilates est toujours au top ! Le fait qu’il permette d’améliorer ses postures dans la vie de tous les jours ainsi qu’au travail a rendu le pilates très populaire.

C’est aussi l’un des sports les plus conseillés aux personnes qui sont plus fragiles que les autres, comme les femmes enceintes et les seniors.

Le pilates ne nécessite pas d’avoir une super condition physique ni d’être fort ou musclé. Les exercices sont très nombreux et se pratiquent au sol, parfois avec des accessoires et des appareils et parfois non. La séance demande bel et bien de fournir des efforts mais jamais de façon brusque et les personnes qui pratiquent le pilates ne sont jamais à bout de souffle.

Recevez Gratuitement, nos Astuces et recettes santé.Tous les trucs et conseils pour  vous aider à maigrir sainement et durablement. Souscrivez-vous  ici.
 

© 2018 Maigrir Sans Souci.