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La table d'explication ci-dessous vous guidera à connaître votre catégorie et prendre les mesures nécessaires
Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

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Need  To  Know  The  Number  Of CALORIES  YOU  BURN  ON  Daily Basis?





Des Sports pour brûler les calories.



Certains sports aident à brûler les calories à la maison ou à l'extérieur . Plus on a de masse musculaire du fait de notre activité physique, plus notre métabolisme de base augmente et plus on brûle de l'énergie donc des calories.

Le rôle des muscles pour brûler les calories

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 Bien choisir la  bonne corde à sauter
Les muscles sont les principaux alliés pour mincir et pour avoir un ventre plat. C'est en effet dans les muscles que brûlent les calories. Lejogging en extérieur et la corde à sauter chez soi sont des sports qui permettent notamment de tonifier les cuisses en augmentant légèrement leur masse musculaire. Ainsi on ne maigrit pas directement mais on développe dans le corps les principaux brûleurs de graisse et de sucre et on augmente son métabolisme de base.

Le métabolisme de base est augmenté en faisant de la musculation mais il existe bien d'autres astuces pour augmenter son métabolisme de repos.Lorsque le muscle travaille, il puise son énergie dans le sucre du sang puis dans la graisse qui commence alors à fondre. Pour préserver le capital musculaire, il est important de manger suffisamment deprotéines (viande rouge ou blanche, poisson, œufs), la fonte des muscles est ainsi évitée.

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        Exercices  brûleurs  de Calories
Le calcul des calories en sport n'est pas simple car la quantité de calories dépensées en sport varie de manière importante en fonction de l'activité pratiquée.
Les sports suivants sont particulièrement efficaces: Jogging, corde à sauter, rameur, aquagym, aérobic, faire du vélo pour maigrir. À vous de choisir pour brûler les calories superflues !

7 sports brûleurs de graisse

Corde à sauter

La corde à sauter est l'exercice de musculation parfait pour maigrir, avoir un ventre plat et bruler les calories. Elle permet de tonifier les muscles rapidement chez soi sans prendre de volume.725 calories sont brulées par heure de pratique. 10 à 15 minutes de saut à la corde 4 fois par semaine constituent un bon volume d'entrainement.
Les problèmes de cellulite et de retour veineux sont aussi évités. La progressivité est essentielle pour suivre efficacement un programme de saut.

Jogging ou vélo elliptique

500 à 1000 calories sont brulées par heure de jogging ou de vélo elliptique. 45 mn 2 fois par semaine représente un bon programme d'entretien. Le joggingest bon pour tous, mais avec précaution en cas de troubles cardio-vasculaires, en extérieur ou chez soi sur un tapis de course ou un vélo elliptique Un programme avec vélo elliptique est classiquement suivi pour perdre du poids.

Présent dans toutes les salles de fitness il est en effet très facile de suivre un programme sur vélo elliptique de typecardio-training, donc basé sur le contrôle de la fréquence cardiaque, pour maigrir. Dans quel cas est-il préférable de choisir le vélo elliptique et quand vaut-il mieux pratiquer directement la course à pied si on veut maigrir vite?

Rameur

625 calories sont brulées par heure de rameur. On peut commencer par 50 mn 2 fois par semaine. Lerameur renforce presque tous les muscles et permet d'associer musculation à la maison et endurance cardio-vasculaire

Le rameur d'appartement est un appareil de musculation qui permet d'améliorer en plus l'endurance cardio-vasculairecomme peuvent aussi le faire le vélo elliptique, le tapis de course et la corde à sauter.

Le prix d'un bon rameur à tirage centralest élevé mais son achat est justifié car c'est l'appareil d'appartement parfait pour suivre un programme complet de musculation. En adoptant les positions techniques efficaces, presque tous les muscles sont sollicités. Un carnet d'entrainement gratuit à télécharger permettra de faire un bilan objectif des progrès réalisés.

Aquagym

400 calories sont brulées par heure d'aquagym. On peut faire 45 mn 2 fois par semaine. L'aquagym est recommandé pour ceux qui souffrent de troubles circulatoires, cellulite ou rhumatismes

Perdre la cellulite aux cuisses

Perdre la cellulite aux cuisses rapidement est possible. Des astuces existent pour la combattre et éliminer les graisses s'accumulant sur les hanches, les fesses et les cuisses: régime, massages, sport... et détente.

Perdre la cellulite est possible

 Parce que la nature est prévoyante, elle a placé sur les hanches et les cuisses des femmes des réserves de graisse destinées au bébé qu'elles portent ou allaitent, c'est la cellulite. Mais la cellulite n' est pas une fatalité. Un régmeanti-cellulite est parfaitement envisageable; il est en effet possible de la perdre à condition d'entreprendre un plan d'attaque associant en même temps mesures diététiques, exercice physique, crème amincissante, massages (palper-rouler) et relaxation.
 

Fitness

Le fitness permet de brûler 500 calories par heure. 45 mn 2 fois par semaine permettent d'obtenir de bons résultats au niveau tonicité et forme physique. Le fitness c'est le plus souvent le sport en musique, comme par exemple pour le bodypump ou la zumba
Body Pump et Zumba sont des exemples de programme de fitness. Fitness signifie forme physique. Un programme de fitness s'appuie sur une méthode de musculation visant à retrouver, entretenir ou améliorer sa condition physique. Quand il y a un contrôle cardiaque durant l'effort, les exercices de fitness s'inspirent de la méthode d'entrainement appelée cardio-training. Ils sont réalisés en endurance musculaire et cardio-vasculaire, collectivement ou seul, en salle de sport ou à la maison, plus rarement en extérieur.

Marche

300 calories par heure sont brulées en marchant à bonne allure durant une heure. Pour entretenir sa santé générale il faut marcher 20 minutes par jour. La marche et le nordicwalking habituent progressivement le coeur àl'effort avant de pouvoir suivre un plan course à pied alternant marche et course

La Marche Athlétique.

La Marche Athlétique est une progression de pas exécutés de telle manière que le marcheur maintienne un contact avec le sol sans qu'il ne survienne aucune perte de contact. La jambe avant doit être tendue (c'est-à-dire que le genou ne doit pas être plié) à partir du moment du premier contact avec le sol jusqu'à ce qu'elle se trouve en position verticale

Vélo

Avec le vélo ce sont 600 calories qui brulent par heure. On peut pédaler 90 minutes 2 fois par semaine ou 20 minutes par jour. La pratique du vélo stimule la circulation veineuse et s'attaque à la cellulite des cuisses

Faire du vélo pour maigrir

Le vélo d'appartement ou d'extérieur est un équipement idéal pour maigrir mais aussi pour se délasser, entrainer sa condition physique, visiter sa région ou s'impliquer dans une structure sportive associative. Perte de poids, anti-stress, tourisme, voici quelques bonnes raisons de faire du vélo.

Le vélo est un sport brûleur de calories

Il est très efficace de faire du vélo d'appartement pour maigrir. Le vélo augmente notre métabolisme de base, améliorant par la même occasion la tonicité musculaire. C'est un brûleur de calories efficace faisant du vélo un produit de beauté accessible à tous pour perdre du ventre et se retonifier.

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