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La table d'explication ci-dessous vous guidera à connaître votre catégorie et prendre les mesures nécessaires
Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

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Musculation pour tous.



Vous voilà décidé à vous remettre au sport et à faire un peu de musculation. Parfait ! Misez sur un entraînement régulier, échauffez-vous avant l'effort et augmenter progressivement vos efforts. Résultats garantis !

Après l’échauffement et le stretching, c’est le moment de passer à la musculation.

Quel que soit le point de départ d’une mise en forme, après un tour d’horizon des points à améliorer et des capacités à développer, il est indispensable de se faire un menu sur dix semaines environ, puis de noter les progrès de semaine en semaine.

Que les exercices se fassent au gymnase ou chez soi, il importe de bien doser l’effort et de solliciter tous les grands groupes musculaires. Et de manière équilibrée :tandis qu’on contracte un muscle (il se raccourcit), un autre se détend (s’allonge). Par exemple, si l’on porte un fruit à sa bouche, le biceps se contracte tandis que les triceps se relâchent.

L’âge et le sexe des participants sont à considérer. On a noté que les capacités d’endurance (aérobie) sont les mêmes quel que soit l’âge, on sait aussi que les jeunes entre 7 et 11 ans constituent une tranche d’âge propice au développement des coordinations motrices, tandis que c’est à l’adolescence que le processus d’amplification de la force se met en place.

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Quant à la femme, elle peut développer comme son homologue masculin sa musculature (c’est même vivement conseillé), mais l’homme est génétiquement favorisé par ses hormones qui fixent les protéines dans le tissu musculaire et lui permettent un développement musculaire plus important.

L’organisme humain, avide d’oxygène, fonctionne, dans tous les cas, - jeunes ou moins jeunes, et de sexe masculin ou féminin, d’autant mieux qu’il est entraîné. Certes, la taille, le poids, les données de chaque individu entrent en jeu, mais le travail musculaire régulier suivi de récupération offre tous les espoirs.

Une personne de 60 ans qui s’entraîne régulièrement annule considérablement les effets de l’âge. Et les personnes atteintes de diabète, ou souffrant d’un taux élevé de cholestérol, par exemple, trouvent dans des activités physiques bien dosées et sous contrôle médical, une amélioration de leur état.

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