Exercices et Fitness.

Inscrivez-vous à nos Infolettres gratuites.

* obligatoire


La table d'explication ci-dessous vous guidera à connaître votre catégorie et prendre les mesures nécessaires
Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

safe weight loss Calculatrice de l'Indice de Masse Corporelle - cliquez ici! easy weight loss


Les pilates, c’est quoi ?





Le pilates

La méthode de pilates est un ensemble d’exercices physiques vraiment pas comme les autres. Alors que les séances ne comportent aucun mouvement brusque et sont donc parfaitement accessibles aux personnes fragilisées ou qui ont des douleurs musculaires, on en ressort quand même avec l’impression d’avoir pratiqué une véritable activité sportive.

Vivement conseillée à toutes celles et tous ceux qui n’aiment pas le sport et qui, pourtant, voudraient en faire pour améliorer leur condition et se muscler, la méthode de pilates a de nombreux atouts. Ils lui ont d’ailleurs permis de devenir extrêmement populaire dans le monde entier en très peu de temps.

Le pilates, c’est quoi ?

Le pilates est  une méthode d’exercices qui mêlent un peu de danse et de gym mais qui est aussi largement inspirée du yoga. Avec le pilates, on s’entraîne en douceur mais de manière très efficace. La méthode doit son immense succès au fait qu’elle permet de se tonifier et de s’assouplir en étant un excellent moyen de canaliser son stress.

Le Pilates

Le Pilates

Inventée par l’allemand Joseph Pilates, la méthode a fait sensation dans le milieu artistique new-yorkais dès les années 20 puis, elle s’est répandue à travers tous les États-Unis, jusqu’à Hollywood où de nombreuses stars l’ont adoptée et ont contribué à son succès. Certaines d’entre elles ont d’ailleurs publié des livres ou mis au point leurs propres cours de pilates en vidéo.

N’oublions pas qu’au départ, le pilates avaient été mises au point pour des personnes malades et hospitalisées. C’est pourquoi, même si nous sommes nombreux à connaître le pilates comme étant la méthode que les stars utilisent pour garder la ligne et le sourire, il est important de rappeler que le pilates, c’est aussi un excellent moyen de soulager ses douleurs et d’améliorer sa forme physique de manière globale.

Les bienfaits de pilates

Le pilates est recommandées à ceux qui souffrent du dos, à ceux qui ont des problèmes d’anxiété, à ceux qui font un régime ou encore, à ceux qui veulent se remettre au sport après avoir arrêté pendant longtemps. On les conseille aussi aux femmes enceintes et aux personnes âgées. En pratiquant le pilates, on travaille sur la souplesse, l’équilibre et la posture mais aussi sur la force et la tonicité ainsi que la coordination et, très important, la respiration.

Les exercices pour travailler les abdos sont nombreux et parmi les plus célèbres mais le pilates fait aussi une très large place au travail des muscles du dos et des fessiers.

C’est une méthode douce mais qui fait travailler tout le corps. On peut la pratiquer sur des tapis mais il existe aussi des accessoires pour certains exercices et des appareils qui n’ont rien à voir avec des appareils de musculation ou encore, avec ceux qu’on trouve chez un kiné, même si on fait parfois le rapprochement parce que les mouvements se font en douceur.

L’originalité des pilates

La concentration est l’un des principes clés de pilates avec la respiration et l’enchaînement. Sur ces points, le pilates se montre  réellement efficaces pour détendre et chasser le stress.

Parmi les autres éléments phares de la méthode, il y a la fluidité et la précision. Les exercices demandent d’être parfaitement réalisés et les mouvements coordonnés. Les muscles travaillent et on en a la preuve à la fin des séances mais il n’y a jamais de mouvements traumatisants.

L’originalité de cette méthode réside donc dans le fait que, lorsque l’on a pratiqué des exercices qui demandent une grande concentration sans pour autant avoir l’impression de pratiquer un « sport », on a la sensation d’avoir fourni de réels efforts physiques.

Recevez Gratuitement, nos Astuces et recettes santé.Tous les trucs et conseils pour  vous aider à maigrir sainement et durablement. Souscrivez-vous  ici.






 
 

© 2013 Maigrir Sans Souci.