Inscrivez-vous à nos Infolettres gratuites.

* obligatoire

La table d'explication ci-dessous vous guidera à connaître votre catégorie et prendre les mesures nécessaires
Terminologie  Courante IMC
Corpulence Normale 18.5  à  24.9
Surpoids ( Embonpoint ) 25.0  à  29.9
Obésité  Modérée 30.0  à  34.9
Obésité  Sévère  35.0  à  39.9
Obésité  tres Sevère    ( Massive ) 40.0  à  Plus

safe weight loss Calculatrice de l'Indice de Masse Corporelle - cliquez ici! easy weight loss
Need  To  Know  The  Number  Of CALORIES  YOU  BURN  ON  Daily Basis?





Quelles activités physiques pour améliorer ou perfectionner sa silhouette ?



sports d'endurance

La course à pied

C’est l’activité la plus facile à pratiquer et qui ne nécessite qu’une bonne paire de chaussures de sport ! En plus des cuisses, la course à pied raffermit et galbe les fesses. Sachez qu’une intéressante alternative à la course à pied est le roller !

Nos conseils :

course à pieds
  • Munissez-vous d’une bonne paire de chaussure.
  • Débutez très progressivement, sans forcer, et en vous fixant des objectifs raisonnables.
  • Répartissez vos séances : mieux vaut courir 30 minutes tous les deux jours, voire tous les jours, que 2 heures une fois tous les 15 jours.
  • Ne négligez jamais la séance d’échauffement et réalisez des exercices d’étirement pour la course.
  • N’oubliez pas de boire avant et après la course.
  • Ne mangez pas trop avant d'aller courir.
  • Idéalement, courrez accompagné(e) car la course à pied demande de la motivation, du suivi et vous bénéficierez ainsi des conseils d’autres coureurs.
  • Pour vous aider à débuter, à fixer vos objectifs (en terme de perte de poids, mais pas seulement) et à établir votre programme d’entraînement .
  • Pour doser vos efforts en toute sécurité, prenez simplement votre pouls ou laissez-vous guider par votre souffle (vous devez pouvoir dialoguer pendant votre course). Le port d’un cardiofréquence mètre sera un plus pour ceux et celles qui veulent monter en régime après un bon début.
  • Équipez-vous d’un podomètre qui, en comptant vos pas, vous permet d’apprécier vos progrès.

Le vélo

le veloEn extérieur ou en salle, le vélo est un sport très complet. Certes, les jambes sont fortement sollicitées, mais les fesses et les abdos travaillent aussi beaucoup, tandis que le haut du corps est également sollicité (dos, bras, épaules).

Nos conseils :

  • Établissez au préalable votre programme d'entraînement.
  • Inscrivez-vous dans un club afin de faire du vélo à plusieurs, sinon faites vos séances de vélo en famille, avec les enfants ou les petits-enfants, ou encore mieux, en couple !

La natation, l’aquagym, l’aquabiking

L’eau affranchit le corps des forces de l’apesanteur, tandis que les mouvements réalisés dans l’eau ont un effet massant sur l’ensemble du corps. Idéal pour aquagymsculpter les jambes, mais aussi pour raffermir le haut du corps et développer une silhouette élancée.

Pour ceux et celles qui n’aiment pas la monotonie des longueurs de bassin, l’aquagym est une alternative très dynamique et encore plus efficace.

Quant à l’aquabiking (qui consiste à pédaler dans l’eau), l’effet drainant est excellent contre la cellulite et la peau d’orange. Mais les abdominaux sont également fortement sollicités avec un effet ventre plat garanti !

Notre conseil :

  • Pour développer une silhouette harmonieuse, ne forcez pas trop sur les bras, au risque de développer un peu trop vos épaules.

La danse

Quels que soient le type et le rythme (jazz, danse africaine, salsa…), la danse fait travailler les jambes et les bras, les abdos et les fesses. À la clé, jambes affinées, fesses fermes, ventre plat et tonicité des bras. La danse est aussi une activité particulièrement bénéfique pour le moral et le système cardiorespiratoire.

Notre conseil :

  • Privilégiez les danses rythmées.

Le yoga, le pilate

yoga et pilateTout comme le yoga, le pilate permet d’améliorer la souplesse et d’éliminer les tensions. Les enchaînements de postures et le travail sur la respiration raffermissent la sangle abdominale, avec à la clé un ventre plat. Le dos et les épaules sont aussi fortement sollicités.

Notre conseil :

  • Renseignez-vous sur les diplômes et faites marcher le bouche à oreille avant de vous inscrire à un cours. Faites un ou deux cours d’essai.

La marche

La marche, accessible à tous et à tout âge, est une activité physique à part entière, dont les bénéfices dépendent de la régularité et de l’allure, que l’on peut augmenter progressivement au fur et à mesure des progrès constatés. À la clé, une silhouette plus tonique, une régulation de l’appétit et un excellent moral !

marche rythméeNos conseils :

  • Équipez-vous d’un podomètre pour apprécier les distances et vos progrès.
  • Établissez un programme d’entraînement et réfléchissez à l’avance à vos lieux de promenades.
  • Pour la motivation et la persévérance, l’idéal est de marcher à plusieurs : en couple, entre copains ou entre copines, entre voisins, et sinon, inscrivez-vous dans un club de marche.
  • Renseignez-vous dans votre département pour participer à des marches et des randonnées organisées.

Recevez Gratuitement, nos Astuces et recettes santé.Tous les trucs et conseils pour  vous aider à maigrir sainement et durablement. Souscrivez-vous  ici.





 
 

© 2013 Maigrir Sans Souci.