Le jus d'herbe de blé ...un potentiel de santé étonnant!




Le jus d'herbe de blé est un des aliments le plus complet que la nature peut nous offrir. Ce jus, en quantité modérée, est parfaitement assimilable pour l'organisme humain.

Le jus d'herbe de blé s'avère être l'une des sources les plus riches en vitamines A, B, C, et E. Ce surprenant végétal contient 92 des 116 minéraux. Il contient également 18 acides aminés dont les 8 essentiels. De plus, il est une excellente source de protéines et d'enzymes.

Le jus d'herbe de blé contribue fortement à la reconstruction du système immunitaire grâce à tous ses nutriments. Il procure au sang le fer nécessaire à une bonne circulation et favorise la digestion et la stabilisation du taux de sucre dans le sang. Entre autres, la chlorophylle est très efficace dans les cas de troubles chroniques, favorisant l'élimination des dépôts et toxines accumulés au cours des ans dans notre organisme. Elle contribue à une purification du foie, des poumons et du colon favorisant ainsi une cicatrisation rapide.

Excellent régénérateur du sang et du corps, la chlorophylle a la capacité de générer un environnement défavorable à la croissance et au développement des bactéries.

Comment agit-il sur l'organisme ?

Le principe en est très simple : 4 actions reliées:

# 1e action : désintoxication du sang
# 2e action : régénération du sang
# 3e action : désintoxication des organes
# 4e action : régénération des organes
Résultats : amélioration constante et générale de notre état de santé. Un sang riche et très bien équilibré est la garantie ultime d'une santé inébranlable, car il soutient un système immunitaire fort.

Les dites actions ci-haut mentionnées sont soutenues par les principes suivants:

   1. Activité des enzymes pour la transformation et l'assimiliation des nutriments.
   2. Bienfaits d'alcalinité pour le système digestif.
   3. Oxygénation du sang due à la présence élevée de chlorophylle dans l'herbe de blé.
   4. Augmentation de la qualité du sang due à la présence des minéraux, vitamines et oligo-éléments sous forme assimilable pour l'organisme humain.
   5. Amélioration de la circulation sanguine.

Conséquemment le jus d'herbe de blé a un potentiel certain aux niveaux suivants:

    * désintoxication de l'organisme
    * reconstruction cellulaire
    * reconstruction du système circulatoire
    * stabilisation du taux de sucre et de cholestérol dans le sang
    * fortification du système immunitaire
    * amélioration de la vitalité et de l'endurance
    * amélioration de la formule sanguine
    * nourrit le système nerveux
    * facilite le travail cardio-vasculaire
    * favorise une bonne digestion et assimilation
    * cicatrisation - purification du sang - etc.

La germination a pour effet de transformer et d’augmenter les éléments actifs contenus dans les graines. Voici par exemple les transformations des vitamines après 5 jours de germination du blé ( préférablement : épeautre ou kamut)

La vitamine C augmente de 600 %
La vitamine A augmente de 300 %
La vitamine B1 augmente jusqu’à 20 %
La vitamine B2 augmente de 300 %
La vitamine B3 augmente de 10 à 25 %
La vitamine B5 augmente de 40 à 50 %
La vitamine B6 augmente de 200 %

Le germe de blé contient aussi des vitamines E, D, B8 et B9, des minéraux (phosphore, calcium, potassium, sodium, chlore, soufre, magnésium, cuivre, manganèse, fer, cobalt, bore, molybdène), des fibres, des protéines,...

L’herbe de blé est sans doute la plus intéressante des pousses et son usage thérapeutique est indéniable. Ses effets sont spectaculaires. Avec ses propriétés antioxydantes,  alcalinisantes et désintoxiquantes, elle oxygène le sang.

L’utilisation de l’herbe de blé (son jus) est un remède et un tonifiant. Elle comble nos déficiences nutritionnelles et élimine les toxines logées dans nos tissus et organes ainsi que dans notre sang. Elle relève et renforce le système immunitaire. La capacité du corps à combattre la maladie est déterminée par le système immunitaire. L’herbe de blé augmente les forces créatrices de guérison puisque son jus aide à renforcer le système immunitaire.
L’herbe de blé fut popularisée par Ann Wigmore, N.D., suite à un cancer du côlon, elle fit des recherches et puisa l’élixir dans la tradition de son pays d’origine en Europe de l’Est.

Des études démontrent "qu’après deux semaines d’alimentation riche en enzymes et de jus d’herbe de blé, le sang est beaucoup désintoxiqué et le système immunitaire est renforcé. Ces changements conduisent à plus d’énergie et à une amélioration de la capacité de combattre et de vaincre la maladie." "Depuis les années 40, on a vu des recherches scientifiques sur la chlorophylle et l’herbe de blé et tous ces rapports confirment que l’herbe de blé est un nettoyeur, constructeur, guérisseur, protecteur et régénérateur de la santé. Peu d’aliments ou de remèdes contiennent autant d’ingrédients aussi actifs et vivants (batterie biogénique) que l’herbe de blé."

MODES DE CONSOMMATION:

Consommation journalière:

L'organisme appréciera une quantité d'environ 3grs (1 portion) comme consommation initiale. (Généralement, 1 à 2 portions par jour rencontre les besoins énergétiques quotidiens).

  • Déposer de 1 à 2 portions de poudre d'Herbe de Blé dans un verre.
  • Diluer avec un peu d'eau tiède.
  • Pour maximiser l'assimilation et la désintoxication de l'organisme : prendre à jeun, 30 minutes avant le petit déjeuner.
  • our bénéficier du côté énergétique du produit sans toutefois se préoccuper de la désintoxiation, prendre avec ou entre les repas.

Le succès : Consommation : lentement mais sûrement !

Les quantités de jus pouvant être consommées varient selon plusieurs facteurs, entre autres:

  • les objectifs
  • l'état de santé
  • le métabolisme
  • l'hérédité de chacun
Pour plus d'informations voir la rubrique: Cure complète d'Herbe de blé

Recevez Gratuitement, nos Astuces et recettes santé.Tous les trucs et conseils pour  vous aider à maigrir sainement et durablement. Souscrivez-vous  ici.