Le don de la nature à l’humanité: L'herbe de blé 


Complément Alimentaire 100% Naturel


L’herbe de blé pousse toute l’année en agriculture bio dans des serres à l’abri du soleil direct pendant 7 jours. Elle est alors délicatement moissonnée à la main lorsque ses brins tendres atteignent leur point maximum de richesse en nutriments, puis déshydratée et réduite en poudre fine de façon à conserver toutes ses propriétés nutritionnelles.

IMPORTANCE DE L’HERBE DE BLÉ

L’alimentation est un facteur de première importance, autant pour maintenir la santé que pour la recouvrer. Hippocrate, le père de la médecine moderne a dit “Que ta nourriture soit ta médecine”. Notre corps possède la capacité naturelle de se guérir lui-même s’il est nourrit correctement, dans un environnement sain et avec un minimum d’exercice.

L’herbe de blé est réputée pour ses pouvoirs curatifs depuis les temps les plus anciens. En naturopathie, on l’appelle ‘la thérapie sans drogues’. Ann Wigmore (1909-1994) est considérée comme la pionnière de l’herbe de blé, dont elle a largement démontré et fait connaître les merveilleuses propriétés dans son Institut de santé Hippocrate à Boston (USA). Ses travaux ont montré que l’herbe de blé est une nourriture naturelle complète, contenant tous les éléments nécessaires à une nutrition idéale.   

L’herbe de blé fait partie de l’héritage culturel de l’humanité. Son importance est reflétée dans les rituels de diverses civilisations. Les hindous offrent ‘Durva’ (de l’herbe verte) au dieu éléphant Ganesha et chaque année rendent un culte à l’herbe de blé de neuf jours pendant le festival ‘Navratri ’ (Mahalaxmi).

La simple observation de chats ou de chiens mangeant de l’herbe lorsqu’ils sont malades, renforce un peu plus l’idée que l’herbe verte possède un pouvoir curatif.

Bienfaits de l'herbe de blé

  • L'herbe de blé pallie les carences nutritionnelles.
  • L'herbe de blé renforce l'immunité naturelle, et favorise donc la santé et tout processus curatif.
  • L'herbe de blé aide au traitement des problèmes digestifs tels que la constipation, l'acidité intestinale, les hémorroïdes, les colites, les ulcères, le diabète, les dysfonctionnements rénaux, etc.
  • Comme antioxydant naturel, l'herbe de blé apporte une aide dans le traitement de la mauvaise haleine et des odeurs de transpiration.
  • L'herbe de blé favorise la purification du sang et équilibre la production d'hémoglobine. Elle aide à lutter contre l'anémie.
  • L'herbe de blé aide à résoudre les problèmes de peau et améliore la tonicité de la peau.
  • Elle a un effet positif sur les cellules, les glandes, les cheveux, les poumons, les reins, le foie, les muscles, la rate, les dents...
  • L'herbe de blé aide à résoudre les problèmes menstruels et équilibre la pression artérielle.
  • L'herbe de blé est très efficace dans la régularisation du poids associée à un bon régime.
  • Un cataplasme de poudre d'herbe de blé au lait appliqué sur le visage aide à guérir l'acné, les comédons, les taches de rousseur, les brûlures, etc.
  • L'herbe de blé favoirise la régulation du pH sanguin.
  • Et tant d'autres choses que l'on découvrer peu à peu...

Quelle que soit notre alimentation, c’est toujours l’énergie solaire qui soutient la vie et la santé. Elle est l’énergie fondamentale. La chlorophylle permet la transformation de l’énergie solaire en énergie chimique par la photosynthèse. On l’absorbe très pure si on prend directement la chlorophylle des plantes grâce à un régime végétarien, ou dégradée si on mange des animaux qui eux, ont mangé de l’herbe (ou ont mangé d’autres animaux qui ont mangé de l’herbe…).

La capacité de l’herbe de blé à régénérer le sang, et donc tout l’organisme, s’explique par l’étonnante similitude de la chlorophylle avec l’hémoglobine, le principal constituant du sang humain. Toutes deux ont la même structure moléculaire, avec un atome de magnésium comme noyau pour la chlorophylle et un atome de fer pour l’hémoglobine, ce qui leur donne leur couleur spécifique. L’hémoglobine est la protéine qui transporte l’oxygène par le sang vers tout le corps. L’oxygène étant essentiel au métabolisme cellulaire et donc à toutes les fonctions physiologiques, on comprend que la chlorophylle, le sang des plantes, par sa grande similitude avec le sang des hommes (elle a aussi le même pH), soit capable de favoriser l’apport d’oxygène et d’opérer des guérisons surprenantes. On comprend l’intérêt de ce qu’on appelle l’ « alimentation vivante », végétale, crue…

Ann Wigmore, la pionnière de l’usage thérapeutique du jus d’herbe de blé, paraissait elle-même plus jeune à 70 ans qu’à 50 ans.

Les jus d’herbes (blé, orge…) doivent être utilisés frais, Jus de bleimmédiatement après extraction. En effet, ils s’oxydent et se dégradent très rapidement à l’air, et ne peuvent être commercialisés qu’avec une grande quantité de conservateurs et adjuvants divers. Le jus d’herbe, dépourvu de fibre, est davantage un puissant détoxinant qu’un aliment. On le prendra lors de cures en cocktail avec d’autres jus végétaux (il est très fort et difficile à boire seul), et en implant rectal après un nettoyage du côlon. Par contre, la poudre d’herbe entière de la marque Girme distribuée par Nature & Partage, avec toute sa fibre naturelle, est elle, un super-aliment pour un usage quotidien (90 substances nutritives différentes,19 acides aminés, dont 9 essentiels).

De culture bio, elle est 100% pure, sans aucun adjuvant. Séchée à l’air ambiant dans des serres, elle conserve toutes ses propriétés. La littérature scientifique démontrant les extraordinaires propriétés de ce petit brin d’herbe d’apparence si fragile est déjà considérable, et on ne cesse d’en découvrir de nouvelles. En liaison avec le débat actuel sur les dangers de la pollution nucléaire, particulièrement préoccupante, il faut mentionner que l’herbe de blé est aussi connue pour ses effets protecteurs contre les radiations. Si vous ne mangez pas assez de crudités et de végétaux verts, l’herbe de blé en poudre est le complément alimentaire idéal.100 grammes de poudre d’herbe de blé ont le pouvoir nutritif de 23 kilos de végétaux crus ! 

Recevez Gratuitement, nos Astuces et recettes santé.Tous les trucs et conseils pour  vous aider à maigrir sainement et durablement. Souscrivez-vous  ici.